Nos services

Se connecter

Liste des produits arrêtés

Tout au long de l’année, notre offre s’enrichit et dans le même temps certaines références sont arrêtées. Un arrêt produit nécessite la mise à jour de votre base achats, dans votre système d’information.
Afin de limiter le temps que prennent ces mises à jour, nous mettons à votre service une liste des références arrêtées que vous continuez à commander et, lorsque cela est possible, nous vous suggérons un article de substitution.
À votre convenance, cette liste peut vous être envoyée par votre chargé de clientèle.

Le décolisage de 300 articles

Différenciation et largeur de gamme

La dimension de spécialiste est perçue par vos clients à travers la largeur de gamme. Un certain nombre d’articles spécifiques dans leur composition ou leurs origines contribuent à construire votre image de spécialiste. Ces produits touchent une clientèle plus ciblée. Les articles disponibles en décolisage sont identifiés dans le catalogue.

En revanche, l’adéquation entre la rotation du produit, sa D.L.C. et le colisage n’est pas toujours optimale.

Le décolisage chez Vitafrais présente un triple avantage :

L'annonce de livraison

La veille de la livraison, nous pouvons vous faire parvenir, si vous le souhaitez, un document récapitulatif de votre livraison à venir. Celui-ci indique notamment vos prix d’achats nets et le poids variable des articles allotis.

Ainsi vous pouvez anticiper et paramétrer les prix et les produits dans votre base de données.

Le changement de tarif personnalisé

En cas d'évolution tarifaire, Vitafrais vous fait parvenir le nouveau tarif personnalisé. Il comprend uniquement les références que vous commandez chez nous et qui ont subi une variation

Cela vous permet d’aller à l’essentiel pour mettre à jour votre base de données

Le bon de livraison personnalisable

Choisissez parmi 4 types de présentations

  • Regroupement des lignes, par palette, ou par commande ou aucun regroupement
  • L’ordre : ordre des lignes de commande, code article, ou marque + code article
  • Affichage du prix : aucun prix, prix brut (=prix catalogue)
  • Format de ligne de BL : avec EAN ou avec montant total de la ligne
  • Réception simplifiée
  • Gain de temps

Pour activer ce service

Appelez votre chargé de clientèle qui paramétrera l’option de votre choix

Le cadencier dynamique

Un outil qui vous simplifie la passation de commandes.

Si vous le souhaitez, nous vous transmettons par fax ou par e-mail votre cadencier dynamique. Ce document reprend l’historique de vos 6 dernières livraisons et vous informe sur :

  • Information produits en rupture connue

    Les ruptures connues, sur les articles que vous commandez régulièrement. Le motif et la durée de la rupture sont indiqués.
  • Information produits arrêtés

    Les articles que vous commandez régulièrement et qui sont définitivement arrêtés, avec la référence d’un produit similaire ou très proches.
  • Vos livraisons précédentes

    L’historique de vos 6 dernières livraisons. Il est présenté par famille de produit et par marque.

Un référencement optimisé !

Le cadencier dynamique est un outil d’aide à la décision dans votre référencement, un repère de choix pour élargir ou ajuster votre assortiment.

  • Les références non incluses dans les 6 dernières livraisons

    mais commandées lors des 6 derniers mois.
  • Le palmarès national des 10 produits leaders,

    Les articles qui génèrent le plus gros chiffre d’affaires par référence et par magasin.

Informations sur les ruptures

  • La veille de livraison, nous vous informons par fax et/ou par mail
  • Des ruptures annoncées par nos fournisseurs
  • De la date de réapprovisionnement possible
  • Si des produits de substitution sont disponibles



Créer un nouveau compte